orange guinee guicopres uba guinee votre

Présidentielle de 2020 : préparation du parti RGD de Kabèlè Camara avant le jour J

L’assemblée générale du parti  Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) d’Abdoul Babèlè Camara, s’est tenue ce samedi 03  novembre 2018 dans un réceptif hôtelier de la place.

Au sortir de cette rencontre, Me. Dinah Sampil, avocat, ancien bâtonnier à la cour  a déclaré que c’était une rencontre entre les responsables, militants et sympathisants du RGD, pour parler de son organisation et de son implantation sur toute l’étendue du territoire national.

Il a indiqué que des dispositions énergiques sont prévues pour qu’aucun retard ne puisse être constaté. Un retard qui pourrait être préjudiciable dans la mise en marche de leur programme.

« Donc, la réunion de ce matin est celle qui doit se tenir régulièrement pour que nous soyons au rendez- vous de la présidentielle de 2020 ».

Il a poursuivi son intervention en parlant des dispositions prises par le parti RGD,  qui commence par l’installation des comités de base qui sont les cellules de développement.

« Il faut les réussir avant une certaine dates, après les cellules, nous verrons les sections, les fédérations voir les comités centraux ».

Il faut noter, cette 3ème assemblée générale de ce nouveau parti politique s’est tenue à l’absence de son président Abdoul Kabèlè Camara, ancien Ministre de la défense et de la sécurité. Pour le moment, le bureau exécutif du RGD n’est pas installé.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »