A LA UNENouvelles des Regions

Labé : des produits tous azimuts saisis par le service de contrôle des normes et qualité

A quelques semaines de la fin d’année, habituellement moment propice aux prises des produits frappés de péremption.

Le service contrôle normes et qualité dirigé par Dame Fatoumata Diaraye Diallo vient  de faire une grosse saisie de produits hétéroclites parmi lesquels on trouve :

Du jus de marques diverses, des produits pharmaceutiques divers ou encore de concentré de tomate en conserve.

Au départ les produits étaient stockés dans les locaux du service mais comme ils commençaient à dégager une odeur désagréable, le service a emprunter à la SOTELGUI un conteneur vide situé sur ses terres pour accueillir le stock en attendant.Un stock dont une bonne partie a été appréhendée sur les marchés hebdomadaires à en croire Dame Fatoumata Diaraye.

Ce stock vient s’ajouter à une soixante dizaine de cartons de poissons en souffrance qui s’est miraculeusement retrouvé sur la place d’incinération de Thialakoun Samedi dernier.

Certes, le service avait été contourné pour le dépôt du produit à cet endroit mis le frigo d’origine de ce stock primé à été identifié du coté de Donghora non loi du grand cimetière.

Au soir du samedi, des femmes s’étaient ruées sur le poisson déversé et triaient déjà pour la consommation familial ou pour un recyclage commercial après séchage mais les agents du service de contrôle les y ont surpris et ont récupéré les poissons qu’ils ont incinéré  totalement avant de quitter les lieux nus a expliqué Alpha Oumar Diallo, un agent du service.

A LIRE =>  Guinée_Justice: Charles Wright cible d'acerbes critiques sur la plateforme des magistrats

Le stock de produits récemment saisis attend une décision d’incinération à la discrétion du service de contrôle normes et qualité.

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »