A LA UNEPolitique

Politique Générale du Gouvernement: « Le Premier ministre s’inscrit dans une logique de continuité pour le CNRD », selon Tenimba Kourouma

Ce mardi 28 mai 2024, Ibrahima Tenimba Kourouma, président du parti Guinée Unie pour l’Intégrité et le Développement (GUID) a réagi  à la sortie du Premier ministre Bah Oury, concernant la déclaration de politique générale du gouvernement.

Selon lui, le PM a plus de politique de développement qu’un soucis pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Il déclare qu’ils restent très remontés contre cette politique générale du premier ministre.

<< Nous avons beaucoup entendu de priorité économique, sociale et moins politique. Nous avons vu que le premier ministre dans sa politique générale, a plus de politique de développement qu’un soucis vraiment réel pour le retour à l’ordre constitutionnel. Aujourd’hui, nous nous sommes très remontés contre la politique générale du premier ministre. Parce qu’il a parlé des recommandations des assises nationales, mais nous qui sommes partis prenants du cadre de dialogue, les 35 résolutions aucunement le premier ministre n’a touché un seul point >>, a fait savoir le président.

Il renchéri en estimant que Bah Oury s’inscrit dans une logique de continuité pour le CNRD.

<< Et nous voyons que le premier ministre s’inscrit dans une logique de continuité pour le CNRD et de confiscation du pouvoir. Nous allons informer les tenants et aboutissants du contenu de la politique générale du premier ministre au peuple de Guinée pour dire qu’ensemble, nous devons vraiment ouvrir nos esprits a fin de venir s’asseoir au tour de la table.
Aujourd’hui, nous disons que nous sommes pas solidaires avec cette politique générale du premier ministre, parce que ça s’inscrit dans le cadre du développement, et la transition c’est pas le cas >>, déclare-t-il.

A LIRE =>  Journée mondiale de la liberté de la presse: voici la déclaration de  Fana Soumah, ministre de l'information et de la communication 

Il termine par réitérer que la transition, c’est comment permettre au pays d’assoir un retour apaisé à l’ordre constitutionnel afin de mettre des institutions fortes et indéboulonnables .

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »