A LA UNELibre Opinion

Pays de la facilité et de la paresse intellectuelle . Pourquoi le bac est si mal organisé ?

Pays de la facilité et de la paresse intellectuelle . Pourquoi le bac est si mal organisé ? On plaint les enseignants , on plaint Bano . C’est facile tout ça.

Allons aux Assises Nationales de l’Education .

Depuis 2017, je ne cesse de le dire. C’était à travers une publication de 90 pages . Je l’ai dit encore en 2020 . Je le dis encore . Les réalités d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui. Les temps ont changé , les défis des systèmes éducatifs se multiplient . La nation guinéenne va à sa perte . Il faut agir.
Les généralisations , les indignations ne vaudront rien. Les complaintes sont insuffisantes. Donnons à la réfondation du système éducatif toutes ses dimensions. Cela se fait par les Assises Nationales de l’Education .
Ce n’est pas une question de personne , c’est bien au-delà . Je ne crois pas au deus ex machina qui fixerait le système éducatif. Je ne crois pas aux menaces , à moins qu’on me dise que notre éducation voudrait faire des schizophrènes .
A LIRE =>  le Gouverneur de la ville de Conakry, Gl M'Mawa Sylla a reçu les Maires et les Secrétaires généraux des communes de la ville
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks