orange guinee guicopres uba guinee votre
Sadou Keita, gouverneur sortant passe le témoin à Madifing Diané, nouveau gouverneur de Labé
Sadou Keita, gouverneur sortant passe le témoin à Madifing Diané, nouveau gouverneur de Labé

Passation de service: Sadou Keita quitte Labé par la grande porte

L’amphithéâtre de Labé a servi de cadre au passage de témoin entre les gouverneurs Sadou Keita et Ladifing Diané son remplaçant. C’est à 13 h que les officiels sont arrivés dans un amphithéâtre emploi comme un œuf.

Pour la valse des discours, Camarade Lamine Sangaré secrétaire général de l’Inter syndical CNTG/USTG parlant du sortant à louer un homme disponible, compétent, un excellent manager qui a su nager dans les eaux sans déranger.

Puis le mythique Kolima Jazz, orchestre local a dédié le classique  »Nene Fouta » au  »gouverneur de la paix  » comme ses partisans l’appellent.

Au nom des préfets de la région, Safioulaye Bah a estimé que l’espoir était grand à l’arrivée de Sadou Keita et que cet espoir n’a pas été déçu.

L’honorable Cellou Baldé tout en reconnaissant un grand homme a souligné la bonté, la sincérité et l’amour de paix et de vérité des citoyens de Labé qui ne reculent pas devant la démagogie.

Ému aux larmes, Sadou Keita a déclaré :

<<Je vais à Faranah couvert de joie, et convaincu d’avoir accompli la mission que m’a confié le chef de l’État.>>

Madifing Diane, gouverneur entrant a porté son discours sur deux points, les condoléances qu’un groupe de 600 sages de la région sont allés adresser auchef de l’état lors du décès de sa sœur et l’accueil qui lui a été réservé en décembre dernier, ponctué par les promesses citoyennes d’oeuvrer au développement.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »