L’amphithéâtre de Labé a servi de cadre au passage de témoin entre les gouverneurs Sadou Keita et Ladifing Diané son remplaçant. C’est à 13 h que les officiels sont arrivés dans un amphithéâtre emploi comme un œuf.
Pour la valse des discours, Camarade Lamine Sangaré secrétaire général de l’Inter syndical CNTG/USTG parlant du sortant à louer un homme disponible, compétent, un excellent manager qui a su nager dans les eaux sans déranger.
Puis le mythique Kolima Jazz, orchestre local a dédié le classique »Nene Fouta » au »gouverneur de la paix » comme ses partisans l’appellent.
Au nom des préfets de la région, Safioulaye Bah a estimé que l’espoir était grand à l’arrivée de Sadou Keita et que cet espoir n’a pas été déçu.
L’honorable Cellou Baldé tout en reconnaissant un grand homme a souligné la bonté, la sincérité et l’amour de paix et de vérité des citoyens de Labé qui ne reculent pas devant la démagogie.
Ému aux larmes, Sadou Keita a déclaré :
<<Je vais à Faranah couvert de joie, et convaincu d’avoir accompli la mission que m’a confié le chef de l’État.>>
Madifing Diane, gouverneur entrant a porté son discours sur deux points, les condoléances qu’un groupe de 600 sages de la région sont allés adresser auchef de l’état lors du décès de sa sœur et l’accueil qui lui a été réservé en décembre dernier, ponctué par les promesses citoyennes d’oeuvrer au développement.
Ousmane K. Tounkara