En 2015, le gouvernement guinéen avait octroyé aux jeunes guinéens des projecteurs pour leur permettre de vivre certains rendez vous sportifs d’envergure internationale comme la coupe du monde ou la ligue européenne des champions sauf que Trois ans après, les vrais bénéficiaires ne savent pas la direction que les engins ont prise.
Cherif Bah jeune de Labé s’en offusque :
« ils n’ont pas le droit de nous priver de ces écrans là, on se déplace tous vers les vidéos clubs et il y survient souvent de violentes disputes qui se terminent en sang ».
Adama Diallo quant à lui n rêve que d’une chose :
« que ces gens sortent les engins car ils appartiennent aux jeunes, ls s’en approprient inégalement ».
Plus perplexe, un jeune qui a requis le sceau de l’anonymat affiche davantage de perplexité :
« est ce un manque de motivation des jeunes ou le résultat d’un manque d’accompagnement de l’Etat qui empêche que les matches soient projetés mais je crois que le stade doit avoir un dispositif de projection ».
Distant des jeunes qui ne lui accordent plus une seule goutte de confiance depuis belle lurette, Thierno Aliou Barry DPJ estime n’avoir reçu aucune instruction visant à réclamer ces engins venus au nom des jeunes.
Certains responsables de jeunesse rencontrés ont prétendu avoir installé leur projecteurs en deux endroits au moins de la ville mais sans susciter de l’engouement et fute de rentabilité ont dû remballer et mettre au frais le matériel de projection.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com