orangeguinee guicopresse UBA

Orange Guinée maintient sa certification ISO 9001 version 2015, 45001 version 2018 et 14001 version 2015

Dans le cadre du respect du cycle de sa certification QSE, Orange Guinée a passé l’audit de suivi1 réalisé par l’Association française de normalisation (AFNOR) du 21 au 25 Septembre 2020 et du 28 au 29 Septembre 2020.
Suite à cet audit, le comité de certification a décidé du maintien de la validité du certificat d’Orange Guinée avec les référentiels :
– ISO 9001 version 2015 pour son aptitude à fournir constamment des produits et services
conformes aux exigences de ses clients, aux exigences légales et règlementaires applicables.
– ISO 14001 version 2015 pour la prise en compte systématique de ses responsabilités
environnementales à travers son engagement de manière continue à préserver l’environnement.
– ISO 45001 version 2018 pour la mise en place de procédures, outils et mécanismes sur l’ensemble
de ses sites pour répondre aux exigences d’un système de management de la santé et sécurité au
travail.

Le maintien du certificat vient confirmer, pour Orange Guinée, la prise en compte des exigences de ses clients et sa capacité à réduire son impact environnemental. Il met également en avant le respect des lignes directrices appliquées pour procurer des lieux de travail sûrs et sains, améliorer la santé et la sécurité au travail en continu en minimisant les risques pour ses employés, ses clients, visiteurs et prestataires.

Orange Guinée à travers ce maintien entend consolider la démarche d’amélioration continue pour répondre davantage aux besoins et attentes de toutes ses parties intéressées.  Il faut rappeler qu’Orange Guinée est désormais le 1er opérateur certifié ISO 45001 version 2018 en Guinée et
1er dans le groupe Sonatel dont elle est une filiale.

A propos d’Orange Guinée
Orange Guinée est une filiale du Groupe Sonatel et est présente en Guinée depuis en Novembre 2007. Elle compte plus de 400 employés et près de 8 millions d’abonnés lui font confiance. Orange Guinée est leader du secteur des Télécommunications avec le réseau le plus large – Conakry et l’ensemble des capitales régionales sont couvertes par la 4G, et toutes les sous-préfectures sont aujourd’hui couvertes par la 3G. L’opérateur fait travailler indirectement des centaines de milliers de guinéens dans la Distribution de ses produits et services, la prestation de services divers et le développement de son Réseau téléphonique. Orange Guinée participe au développement économique et humain de la Guinée par son engagement, son excellence et sa proximité avec les populations guinéennes grâce entre autres à son Programme Citoyen traduit par ses actions sociétales évaluées en impact direct à des millions d’euros.
A propos d’Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2018 et 148 000 salariés au 30 septembre 2019, dont 88 000 en France. Le Groupe servait 268 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2019, dont 209 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit. Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »