orangeguinee guicopresse UBA

Labé : Trois nouveaux foyers scolaires de covid identifiés

 

La pandémie de covid19 poursuit sa propagation dans les écoles de Labé, après que le virus ait pris droit de cité dans certaines écoles de la commune urbaine et de la région les derniers jours.

Le dernier foyer venu d’un complexe privé de la place via un élève est rapidement devenu viral et a frappé 15 autres personnes dont deux enseignants.

Depuis jeudi la direction régionale de la santé parle de trois nouvelles écoles où des infections au covid 19 se sont signalées.

Les autorités sanitaires dixit le DRS pour freiner la chaine de contamination s’appuie sur  les familles et entendent recenser l’entièreté des contacts et des proches de personnes infectées le but étant de mettre la main sur les vrais contacts et non pas les contacts des contacts.

Pour Docteur Oudy Bah, il n’est pas exclu qu’à ce rythme la capacité d’accueil du CTP de Labé soit juste atteint et à cette idée ses services ont reçu un chapiteau capacitif de 80 lits pour y faire éventuellement face.

Ousmane  K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »