
Labé : Trois nouveaux foyers scolaires de covid identifiés
La pandémie de covid19 poursuit sa propagation dans les écoles de Labé, après que le virus ait pris droit de cité dans certaines écoles de la commune urbaine et de la région les derniers jours.
Le dernier foyer venu d’un complexe privé de la place via un élève est rapidement devenu viral et a frappé 15 autres personnes dont deux enseignants.
Depuis jeudi la direction régionale de la santé parle de trois nouvelles écoles où des infections au covid 19 se sont signalées.
Les autorités sanitaires dixit le DRS pour freiner la chaine de contamination s’appuie sur les familles et entendent recenser l’entièreté des contacts et des proches de personnes infectées le but étant de mettre la main sur les vrais contacts et non pas les contacts des contacts.
Pour Docteur Oudy Bah, il n’est pas exclu qu’à ce rythme la capacité d’accueil du CTP de Labé soit juste atteint et à cette idée ses services ont reçu un chapiteau capacitif de 80 lits pour y faire éventuellement face.
Ousmane K. Tounkara