orangeguinee guicopresse UBA

Khadim Bâ
Khadim Bâ

Les actions de M. Khadim Bâ pour lutter contre la pandémie de Covid 19

La pandémie de la Covid 19 a touché le monde entier. Les sociétés, les communautés et les économies mondiales sont toutes confrontées à des défis sans précédent. Des organisations et gouvernements de tous horizons s’unissent afin de lutter contre le fléau.

La solidarité et le soutien face à ce défi mondial prennent un incroyable élan. Certains entrepreneurs s’illustrent dans cette vague de générosité. C’est ainsi que nous avons pu remarquer les actions philanthropiques du Directeur de Locafrique, monsieur M. Khadim Bâ.

Mais qui est M. Khadim Bâ ?

M. Khadim Bâ, né à Dakar au Sénégal le 9 avril 1983, est un homme d’affaires sénégalais, et est depuis 2010 directeur général de Locafrique, une société de crédit-bail ouest-africain.
Il est également connu pour avoir joué un rôle clé en tant qu’investisseur dans la Société Africaine de Raffinage (SAR) en 2017.

Soutenir les activités de financement

Le continent africain n’est pas à l’abri des graves conséquences de la crise sanitaire. Alors que la pandémie se propage avec des situations souvent complexes, plusieurs actions contre la Covid 19 ont été mises à jour pour lui faire face. Dans de nombreuses régions africaines, des masques doivent être portés.

Aussi, pour lutter contre la pandémie et traiter efficacement les patients gravement infectés, les dirigeants africains se sont organisés pour prévoir du matériel médical. Dans la plupart des hôpitaux, le nombre d’équipements était insuffisant. C’est ainsi que l’Union Africaine a mis en place un fonds d’urgence Covid 19.

Ce Fonds d’urgence de l’Union africaine vise à mobiliser des ressources pour renforcer la réponse du continent face à cette pandémie. Ce fonds a été mis en œuvre par les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies afin d’acheter collectivement des produits médicaux pour les distribuer aux États membres, et réduire l’impact socio-économique et humanitaire de l’épidémie sur la population africaine.

En octobre 2020, M. Khadim Bâ a participé au webinaire de l’Union africaine. Il a réalisé un don de 500 000 USD pour affirmer son soutien au Fonds d’urgence Covid 19. Il avait déjà contribué en mars 2020 à hauteur de 10 millions de francs CFA auprès du téléthon organisé par Groupe Futurs Médias, aux côtés d’autres participants économiques, politiques et culturels.

Dans une vidéo sur sa chaine Youtube, il a appelé à l’unité de partage et d’entraide entre tous. Il a expliqué dans son discours que c’est ainsi que le pays lutte contre l’épidémie. Il a également défendu l’idée que cette contribution entraînera une relance économique pas seulement la relance du Sénégal. Il croit fermement que grâce à l’unité de tous, le continent africain pourra sortir des ennuis.

M. Khadim Bâ espère faire appel à des soutiens potentiels pour agir avec lui. Pour lui, il s’agit de trouver des ressources pour se défendre contre la Covid 19. Les conséquences économiques et sanitaires sont graves et des mesures doivent être prises. Espérons que son appel soit entendu !

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »