Rate this post

« C’est des modernisations qui ont créés un certains dysfonctionnement sur notre réseau, mais qui ont vite été arrêté », réagit le responsable marketing de MTN Guinée, Hermann DANO. Les responsables de la société de téléphonie MTN Guinée  ont  suite au désagrément constaté sur leur  réseau ces derniers temps par de nombreux de ces clients, ont tenu un point de presse ce lundi 17 mars 2014 à leur siège sis à Almamyah dans la commune de Kaloum pour expliquer disent-ils,  les raisons dudit désagrément tout en annonçant les mesures prises à cet effet.

C’est le chef marketing de cette société, Hermann DANO accompagné de certains membres de la cellule de marketing qui a parlé au nom de sa société où, il a dit que dans la mesure où les besoins continus de s’accroitre sur leur réseau en terme de trafic, ils ont jugé nécessaire de procéder à l’amélioration très rapide de la qualité de leur service sur l’ensemble de la Capitale Conakry mais aussi à l’intérieur du pays. Une modernisation qui a débuté en début d’année et prendra fin en fin mars.

Donc, c’est suite à ce changement sur des équipements de dernières générations pour pouvoir réduire certains nombres de problématiques, que quelques perturbations furent enregistrées, mais qui ont été corrigés, a-t-il rassuré.  Il faut savoir que tous les désagréments qui ont été causés sont liés à l’amélioration et à la modernisation du réseau. Tous les clients qui ont subis des surfacturations seront dédommagés et nous nous en excusons.

Quant aux nouvelles offres de MTN et sa modernisation du réseau dont MTN a changé et améliorer  il a dit que MTN Guinée lance 2 nouvelles offres à l’attention du grand public et de la cible jeune.

Ces offres élaborées pour répondre aux besoins spécifiques de ces différentes cibles sont opérationnelles depuis le weekend du 15 mars.

En parallèle de ces nouvelles offres MTN accélère la modernisation de son réseau pour répondre aux exigences de qualité de service aux standards internationaux.

Ces actions menées visent la satisfaction du client MTN Guinée qui demeure au centre de la réflexion et de l’action.

Désormais MTN propose 2 plans tarifaires aux clients au lieu de 7 précédemment pour une simplification et une clarté dans les offres. Les utilisateurs peuvent mieux faire leur choix en fonction de leurs habitudes de consommation.

Il s’agit entre autres : Xtra cool : dont les appels sont facturés désormais 6 GNF/s le matin avant 12h. Ils sont gratuits de 23h à 6 h du matin avec un minimum de 2 000 GNF de crédit.

2 forfaits de 100 et 500 sms valables 2 jours. 1 forfait data offert pour tous les rechargements de 5 000 GNF ou plus.  1 bonus fidélité le dimanche.

Chrono :

Facturation à la seconde : 8 GNF/s vers MTN, 10 GNF/s vers les autres réseaux nationaux.

Appels vers numéros préférés MTN à 5 GNF/s

Sms offerts pour sms envoyés

Bonus fidélité chaque jour

Promo discount à l’international.

La migration de chrono vers xtracool est facturée 2000 GNF.

Pour le lancement de ces offres les migrations sont gratuites pendant 1 semaine pour permettre de vivre l’expérience des différentes options et faire un choix (les clients facturés malencontreusement avant ce lundi 17 mars sont remboursés).

Par ailleurs, les travaux de modernisation du réseau sont en cours et prévus pour être achevés fin mars. Les améliorations sensibles de la qualité sont constatées dans des communes à fort trafic comme Matoto et Ratoma, à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays.

Par ailleurs,  MTN ne ménage aucun effort pour apporter le meilleur des solutions télécoms sur le marché guinéen avec la présence effective des services 3G et Mobile Money disponibles sur tout le réseau d’agence et de partenaires.

En tout cas, cette société a été désignée meilleure opérateur en termes de qualité de service l’année dernière.

Oumar M’Böw pour Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here