orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

CHAN Cameroun 2020- le Mali bat la Guinée et file en finale
CHAN Cameroun 2020- le Mali bat la Guinée et file en finale

CHAN Cameroun 2020: le Mali bat la Guinée et file en finale

CHAN Cameroun 2020: le Mali bat la Guinée et file en finale

Dans le cadre des ½ finales du championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020, l’équipe nationale de football locale de Guinée affrontait son homologue du Mali de ce mercredi 03 février 2021.

Au terme des 90 minutes âprement disputées, les deux équipes ont fait un match nul vierge (0-0). Les trente(30) minutes de la prolongation n’ont pas permis de départager les aigles du Mali et le syli national de Guinée.

Malgré les nombreuses occasions nettes, les attaquants guinéens sont restés muets durant toute la partie. Il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Les Maliens ont réussi à s’imposer en inscrivant cinq(5) buts sur leurs cinq tirs contre quatre(4) pour les guinéens. Le cinquième tir du syli national a été raté par Morlaye Sylla qui a été élu homme du match lors de ses trois premiers matchs.

Comme en 2016 au Rwanda, le syli national local est éliminé au stade des demi-finales. Lors de la précédente édition, la Guinée avait quitté la compétition au premier tour.

Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura tenteront remporter la troisième place contre le perdant de Maroc-Cameroun. En attendant les Maliens savourent leur qualification pour la finale de cette sixième édition du CHAN qui se jouera le dimanche prochain.

A LIRE =>  Le premier de nos grands chantiers est celui de la réduction de la pauvreté en Guinée, à travers un meilleur partage de la prospérité économique.

Le Syli national avait terminé premier du groupe D lors du premier tour. En quarts de finales, les locaux guinéens ont battu l’équipe nationale locale du Rwanda sur le score d’un but à zéro (1-0).

Le vainqueur du match Maroc-Cameroun va rejoindre le Mali en finale.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »