A LA UNEPolitique

Guinée: le premier ministre lance les travaux de construction du futur village numérique 

Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, accompagné du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République de Guinée, Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, du Ministre l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, et de plusieurs membres du Gouvernement, a procédé à la pose de la première pierre du Futur Village Numérique au centre de formation technique dans la commune de Ratoma le 27 mai 2023.

Dans sa communication, Dr Bernard Goumou a indiqué, que les nouvelles frontières de la connaissance humaine sont liées à la maîtrise des nouvelles technologies développées dans tous les secteurs de la vie.

Pour lui, le village #numérique de la Guinée sera bien plus qu’une simple construction « c’est une vision dans laquelle nous devenons une nation prospère et compétitive sur la scène internationale » dit-il.

Poursuivant, le Chef du Gouvernement a rappelé que la Guinée connait un retard dans le développement de ce secteur « on a dû attendre 26 ans avant d’être relié au premier câble sous-marin en juin 2014. En fin 2018 la #Guinée était classée l’avant dernier pays africain pour la qualité de l’internet… C’est pourquoi le #CNRD et le Gouvernement s’engagent à réduire la facture numérique en accélérant l’accès au #backbone national» ajoute-t-il.

A LIRE =>  Guinée: ouverture à Labé de l’atelier thématique de production et de propositions de textes juridiques en faveur des jeunes 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »