A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du lundi 26 septembre 2022

En prison depuis avril 2022, les anciens ministres d’Alpha Condé, Ibrahima Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui sont passés devant la CRIEF ce matin pour une audience sur le renouvellement ou non de leurs mandats de dépôt. L’audience s’est ouvert ce lundi matin devant la chambre de l’instruction avant d’être renvoyée pour demain mardi 27 septembre pour décision être rendue.

Au Centre national de perfectionnement à la gestion (CNPG), vingt formateurs du Centre national de formation en tourisme et hôtellerie de Guinée (CENFOTH) ont entamé un atelier de formation en gestion hôtelière. Cette session de renforcement de capacité, s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé avec l’Académie culinaire de France antenne Maroc et et l’école normale des professeurs d’enseignement technique et professionnel (ENPETP).

Après des travaux de rénovation et d’extension, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing en compagnie de son homologue de l’Urbanisme et de l’Habitat et de la gouverneure de la ville de Conakry a procédé à l’inauguration du lycée 02 octobre sis dans la commune de Kaloum. Pour rappel, l’initiative de la rénovation de cet établissement ainsi que plusieurs autres découle du constat ‘’amer’’ fait lors de la dernière immersion gouvernementale dans le pays profond.

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du lundi 19 septembre 2022

A Boké, le gouverneur de la région, Mamadou Camara, a rencontré la presse locale ce lundi, au siège du gouvernorat. L’objectif de cette rencontre stratégique de prise de contact est d’inviter les représentants des médias à plus de responsabilité dans le traitement et la diffusion des informations.

Les antennes du syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée ont déposé des courriers d’information pour la tenue des sit-ins le mercredi, 28 septembre devant les locaux de tous les gouvernorats du pays. L’objectif est de protester contre la récurrence des sanctions prises par la HAC contre des médias et journalistes.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »