orange guinee guicopres uba guinee votre

Dernière minute: trois personnes dont deux enfants périssent dans un incendie dans la banlieue de Conakry

Les incendies mortels sont devenus récurrents en Guinée. Des sources sûres nous apprennent qu’un incendie s’est produit aux environs de trois heures du matin dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mai 2018 dans la commune de Matam en banlieue de Conakry.

Selon nos informateurs, le bilan de ce sinistre qui a eu lieu à Matam-Lido est de trois morts. Il s’agit de deux enfants de moins de dix ans et un adolescent d’environ quinze ans. « Ils sont tous de la même famille», nous précise un confrère présent à la famille mortuaire.

Aux dires de nos sources, l’incendie serait provoqué par une bougie qui était allumé dans la maison des victimes.

Il y a quelques mois, ce sont cinq personnes d’une même famille dont le père et la mère qui avaient été calcinés dans l’incendie de leur maison à Cosa dans la commune de Ratoma.

Dans la journée de ce jeudi 17 mai, une bonne partie du marché Enta a été ravagée par un incendie d’origine électrique.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »