A LA UNESports

N’zérékoré: à l’orée de l’organisation de la CAN 2025, la deuxième grande ville du pays n’a pas un stade opérationnel

La préfecture de N’zérékoré est aujourd’hui en manque de stade. Contrairement à certaines  communes du pays, la ville de n’zérékoré, est de nos jours oubliée sur les plans sportif et culturel. La preuve en est que, le stade se trouve dans un état piteux. C’est un constat fait ce vendredi 22 juillet 2022, par notre correspondant régional.

Au stade régional, on y trouve des herbes qui poussent un peu partout et la tribune inachevée.

« Comme vous le constatez, ils ont commencé les travaux après ils ont arrêté. Des gens viennent souvent s’entraîner ici. Il y a d’autres aussi qui viennent faire leurs sales besoins au stade. Il y a souvent des jeunes qui viennent aussi fumer la drogue ici. Les autorités guinéennes doivent faire face à ce stade maintenant parce que, dans les autres préfectures on constate que les stades sont gazonnés d’ailleurs pourquoi pas chez-nous ? Nous les prions vraiment de nous aider à avoir un stade qui peut faire notre fierté » a lancé Soryba Camara, citoyen  rencontré sur place.

Egalement, la pélouse du stade ne repondant aussi pas aux normes, le stade est devenu un lieu de retrouvaille des malfrats et cela sous l’œil impuissant des autorités.

Où sont passés donc, les fonds alloués à la construction et la rénovation des édifices publics, dans le cadre de fête tournante de l’indépendance de la Guinée, organisée le 02 octobre 2013 dans la capitale de la régionale forestière ?

A LIRE =>  N'zérékoré: un jeune électrocuté trouve la mort après avoir chuté d'un immeuble

Cette question reste pour l’heure sans réponse.

Stéphane Francois Tato depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »