A LA UNEPolitique

Nouvelle constitution : le groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel fait une demande au Chef de l’État

Dans une déclaration rendue publique, ce samedi 6 juillet 2019 au siège du RPG Arc-en-ciel, les députés de la majorité présidentielle, ont demandé au président Alpha Condé de soumettre par voie référendaire, une nouvelle constitution au peuple de Guinée.

Dans ce document lu par honorable Aly Kaba, les députés du parti au pouvoir se disent convaincus de la nécessité impérieuse de doter le pays d’une nouvelle constitution.

« Nous députés de la majorité présidentielle, signataires de la présente déclaration, en notre qualité de représentants légitimes du peuple de Guinée, convaincus de la nécessité impérieuse de doter notre pays d’une Constitution qui soit l’émanation du peuple souverain… demandons au président de la république de bien vouloir soumettre à son peuple, cette nouvelle Constitution par voie référendaire », a-t-il dit à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  ALLOCUTION DU PRÉSIDENT Cellou Dalein Diallo  À LA 16ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE VIRTUELLE DE L’UFDG CE 2 OCTOBRE 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks