orangeguinee guicopresse UBA

Siguiri : deux ans sans procès pour le président du comité de base du RPG arc-en-ciel

Depuis plus de deux ans,le président du comité de base du parti au pouvoir rpg arc-en-ciel Bassy Kaba du district de Sölabéh qui relève de la sous-préfecture de Siguirini.Cette affaire entre Bassy Kaba et certains coéquipiers du maire de la commune rurale Sékou Keita a duré date depuis l’arrivée de la nouvelle équipe à la tête de cette commune rurale.

Aujourd’hui,la situation est grave, le tribunal de première instance de Siguiri a été saisi du dossier à la même date mais le tribunal est trop lent comme confirme Bassy Kaba victime:<<Dieu a fait que l’élection communale a été faite chez nous et elle a été passée dans les conditions meilleures je suis partis à Bamako de mon retour,les gens du maire sont partis me prendre à la route de Gnètèmafrah,ils m’ont frappé jusqu’à me blesser et ils ont pris mon argent plus de 67 millions en plus ils m’ont envoyé au tribunal de première instance de Siguiri>>a-t-il expliqué.

Poursuivant,cette situation entre le président du comité de base du parti au pouvoir Bassy Kaba et la nouvelle équipe communale reste tendue mais jusque-là le verdict est attendu même si le tribunal retarde le dernier jugement :<<Aujourd’hui,la justice m’inquiète, parce-que j’ai fait 15 fois de jugement mais jusqu’à présent la justice de Siguiri est incapable de donner la vérité et moi je n’ai pas d’argent pour donner l’argent au tribunal,moi même je me pose des questions, pourquoi le tribunal ne tranche pas ça ?mais le dernier délai c’est le 15 janvier 2021,si cela manque sans trancher vraiment je vais saisir le président de la république professeur Alpha Condé parce-que le tribunal de Siguiri ne joue pas sa responsabilité,je suis en conflit avec Bassy Bérété,M’mah Dany,Bouh Sacko, Amadou Doumbouya, Sory Camara et Mamadou Keita>>conclut-il.

Après fois de programmation de ce jugement,le tribunal de première instance de Siguiri a encore une nouvelle fois donné le jour verdict qui est prévu le 15 janvier prochain.

Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+224624047979

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »