
Siguiri : un taxi-motard fusillé par des inconnus
L’insécurité bat son plein dans la préfecture de Siguiri. Dans la nuit du mercredi 14 à jeudi 15 mars 2018, un taxi-motard a été fusillé par des inconnus au quartier Hèrèmakônon secteur Limanaya sur la route de sounsounkôrôbôgô.
La victime du nom de Fankada Camara est originaire de Soumarakôba, résident à Siguiri ville au quartier Siguiri kôrô2, âgé de 28 ans. Il est fils de Sekou et de Fatouma Camara.
Selon le Secrétaire général des motos taxi, c’est hier que le jeune Fankada a revendu son ancienne moto marque Sannli pour acheter une nouvelle moto de marque TVS à 16heures. Après avoir acheté la nouvelle, il s’est rendu au bureau pour donner les renseignements de la moto et il a continué sa course, il portait le numéro 10787.
Après le constat fait par la police, le médecin Gendarme Abdoulaye Bachir Condé en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri a indiqué que la victime a été tiré sur sa poitrine gauche directement au niveau du cœur, il n’avait aucune chance de s’en sortir.
En plus, les malfrats l’ont tiré avec une arme automatique de pointe. Le corps a été retrouvé à une zone très isolée , si ce n’est pas l’appel d’une connaissance intime aucune personne ne peut oser suivre un inconnu surtout à des heures tardives.
Il est à signaler que les conducteurs de taxi-motos dans la ville de Siguiri sont dans l’insécurité, car c’est le quatrième cas enregistré depuis le début de l’année 2018.
Jusqu’à présent, aucun résultat des enquêtes engagées n’a été obtenu. Cette pratique inquiète beaucoup la population de Siguiri et surtout les parents de ceux qui pratiquent ce métier.
Mamadou Hawa Keita correspondant régional d’Aminata.com