A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mardi, 04 janvier 2022

COVID-19: Depuis la confirmation de la présence du variant Omicron en Guinée, le nombre d’infections ne fait qu’augmenter. A la date du 3 janvier 2022, 384 personnes ont été déclarées positives au covid-19 sur un effectif de 1 617 testées, pour un taux de positivité de 23,7%. Côté guéris, 53 patients sont sortis des centres de traitement épidémiologique du pays. Depuis l’apparition du coronavirus en Guinée en mars 2020, le Cumul des cas positifs est 33 428 contre 30 620 guéris.

Un communiqué du ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation lu à la télévision nationale, indique qu’au titre des années 2020 et 2021, certains candidats, répondant aux critères de sélection, n’ont pas été retenus comme boursiers pour les études supérieures au Royaume du Maroc. Après échanges avec les autorités marocaines, le ministre Guillaume Hawing dit avoir le plaisir d’informer que des lauréats du Baccalauréat des profils Franco-arabe et Enseignement général au nombre de 14 sont rétablis dans leurs droits.

Absent du pays depuis 3 semaines environ, le Président du parti UFR est de retour ce mardi. Sidya Touré a été accueilli à l’aéroport cet après-midi par des cadres de son parti. L’ancien premier ministre retourne à Conakry au moment où la classe politique tente de parler d’une même voix. Les acteurs politiques guinéens viennent de mettre en place le collectif des partis politiques (CPP) pour la réussite de la transition.

A LIRE =>  N'zérékoré: une dizaine de personnes trouvent la mort dans un accident de la circulation

Trois ans après l’incendie qui a ravagé leur grand marché, les femmes de Siguiri ont battu le pavé pour exprimer les difficultés qu’elles traversent. Pour rappel, le projet de reconstruction dudit marché a été arrêté depuis la 5 septembre 2021, jour de l’avènement du CNRD au pouvoir. Aujourd’hui, ces femmes lancent un cri du cœur à l’endroit du Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya.

Cheick ALIOUNE /Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »