orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

“Même si on devrait reprendre les élections 1000 fois à la mairie de Matoto, le RPG va gagner”, selon Domani Doré

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce  samedi 22 décembre 2018. L’élection“annulée” du maire de Matoto le 15 décembre dernier était l’un des sujets à l’ordre du jour.

C’est Domani Doré tête de liste de Guinée audacieuse et  ancienne ministre des sports qui s’est exprimée sur le sujet au nom du parti au pouvoir.

Dans son discours, elle assure que c’est Mamadouba Toss Camara candidat du RPG Arc-en-ciel qui avait gagné face Kalemodou Yansané de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Même si on devrait reprendre ces élections 1000 fois, le RPG Arc-en-ciel va gagner. ÀMatoto, nous sommes en alliance  avec l’UFR. Nous sommes également en alliance avec le RDIG de Jean Marc Telliano. Lorsque vous faites le compte avec les 14 conseillers du RPG Arc-en-ciel, plus les 7 conseillers de l’UFR, celui du RDID et moi, nous aurons 23 voix. Le RPG Arc-en-ciel respecte la décision de l’administration du territoire. Nous attendons qu’on nous convoque à nouveau pour la reprise de ces élections. Mais même si on reprend 1 000 fois, le RPG Arc-en-ciel va gagner’’, a-t-elle promis.

Avant de terminer, elle a invité, Kalemodou Yansané (vainqueur de l’élection annulée) et Cie d’arrêter de s’agiter.

A LIRE =>  Koubia: un homme d'environ 40 ans tué par son voisin de 60 ans

Plusieurs journalistes ont témoigné que Domani Doré n’était pas dans la salle pendant le dépouillement des voix lors de l’élection contestée de Kalemodou Yansané.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com


Tel : (+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »