A LA UNEPolitique

Me Salifou Béavogui : » ils ont voulu tué Aboubacar Soumah du SLECG »

L’affrontement ce mercredi 1er mai 2019, à l’occasion de la journée internationale du travail au palais du peuple des membre de l’USTG, version Abdoulaye Camara et Abdoulaye Sow, Aboubacar Soumah, secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée est l’une des victimes blessées.

Joint au téléphone par notre rédaction, l’avocat de la victime a réagi suite aux violences subies par son client.  » Il s’agissait ni plus ni moins que d’une tentative d’assassinat. Ils ont voulu le tuer, un homme était armé, il a voulu tirer sur lui…c’est Dieu qui nous a sauvés. Je suis très inquiet de son état de santé. Actuellement, c’est le syndicaliste le plus influent du pays. Donc, ceux qui sont contre lui, veulent forcement sa mort », a indiqué Me Salifou Béavogui.

A cette occasion, l’avocat compte porter plainte contre X afin que lumière soit faite sur ces violences.

La journée internationale du travail a été célébrée en Guinée à l’instar des autres pays du monde en présence du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Cellou Dalein Diallo est resté constant et cohérent (Opinion)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks