A LA UNESports

Match Cameron vs Suisse: le geste qui a attiré toutes les attentions

Le Cameroun a joué son premier match du mondial en cours au Qatar ce jeudi, 24 novembre 2022. Score final : 1-0 en faveur des Suisses. L’auteur du but est d’origine camerounaise. Il l’a inscrit à la 48 ème minute de la seconde mi-temps. Ensuite il s’en est vite excusé par un geste qui a attiré toutes les attentions.

Juste après avoir marqué l’unique but du match, Breel Embolo est resté debout pendant un moment les mains en l’air, le visage attristé et les regards fixés sur la pelouse. C’était pour exprimer son regret du mal qu’il venait de faire au Cameroun, son pays d’origine. Le geste a très rapidement envahi les réseaux sociaux et il est différemment interprété.

Pour certains internautes, le joueur a montré qu’il a de la considération pour sa terre d’origine. D’autres par contre jugent son geste « inutile ». Ils ajoutent qu’: « au lieu des excuses, Breel Embolo aurait dû jouer pour son pays ».

Le Cameroun est l’un des grands espoirs de l’Afrique à cette coupe du monde. Mais comme le Sénégal, il a perdu son premier match.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email : ourynombobah@gmail.com

A LIRE =>  Education: un contrat de performance pour redorer le blason terni
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »