orange guinee guicopres uba guinee votre

Manif du FNDC : activités paralysées sur la route Le Prince

L’axe Hamdallaye, Bambeto, Cosa jusqu’à Cosa sur la route Le Prince affiche un visage de doute ce lundi matin suite à l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution de manifester pour exiger le départ d’Alpha Condé au pouvoir. 

Sur ce tronçon, Boutiques et magasins restent fermés et la circulation est complètement paralysées, a-t-on constaté. La forte pluie qui s’abat sur Conakry n’a pas fait barrage aux jeunes manifestants. Dès l’aube, des échauffourées ont éclaté à plusieurs endroits sur l’axe.

Déjà alertées, les forces de l’ordre n’ont pas tardé à se déployer en grand nombre sur le terrain, en faisant usage de gaz lacrymogène pour disperser les contestataires. Au carrefour Wanindara-marché, des manifestants et agents des forces de l’ordre ont échappé des jets de pierres. Malgré tout, quelques rares automobilistes et motards s’aventurent dans la zone.

Contrairement sur l’autoroute Fidel Castro, la circulation se passe à la normale. Seulement quelques boutiques et magasins sont fermés. A la rentrée du centre-ville de Kaloum, une forte sécurité est installée pour trier les passants. Dans la commune de l’administration publique, les activités sont aussi à la normale.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »