Rate this post

Le maire de la commune urbaine de N’zérékoré, Pé Mamady Bamy et son staff ont conféré le week-end dernier avec certains responsables des services publics ainsi que des ONG sur les thématiques liées à l’assainissement de la cité de Zaly. Car, selon eux dans la mesure où, l’assainissement de la ville de N’zérékoré leur incombe tous.

Il faut qu’on arrive à conjuguer les efforts ensemble pour que cette question d’insalubrité soit une réalité, N’zérékoré avait montré une image attirante pendant la célébration du 55ème anniversaire de notre indépendance. On doit continuer à garder cette même image de notre cité“, a déclaré le maire.

 

Quant aux participants venus de la chambre de commerce et d’ONG après avoir soutenu l’idée du maire ont tous promis son accompagnement dans ce processus. Cet engagement pour assainir la capitale de la région forestière avait été aussi engagé avant, pendant et après les festivités du 55ème anniversaire. Mais voilà seulement 5 mois après cette fête, la ville de N’Zérékoré reprend ses dépotoirs d’ordures.

 

En tout cas, la population qui douterait de la réalisation de cet engagement, celui d’assainir la ville. Car selon elle, les promesses de ce genre avaient été dites par les mêmes autorités mais au finish, c’est des activités de tape à l’œil.

 

Lazare Kamano en collaboration de M’Böh Oumar pour Aminata.com

666131567/666369744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here