A LA UNESocieties & Divers

Mamou: le HCDH annonce une formation des unités de la police sur l’application des droits de l’homme dans les opérations de maintien de l’ordre public 

La gestion des rassemblements publics et les opérations de maintien de l’ordre attirent beaucoup d’attention dans le monde en Afrique, la Guinée y compris. Ces dernières années, l’organisation des marches, manifestations et les interventions des forces de sécurité dans les opérations de maintien de l’ordre se sont soldées par des pertes en vies humaines, des cas de blessés de tous côtés et des dégâts matériels importants à Conakry et dans certaines villes de à l’intérieur du pays.

Les autorités guinéennes de transition ont proclamé leur foi en la justice, laquelle se traduit par leur volonté de bâtir un Etat de droit respectueux des valeurs universellement partagées.

Dans ce cadre, des efforts sont fournis pour établir un équilibre entre la nécessité de maintien de l’ordre et l’inconditionnelle protection des droits de l’homme et libertés fondamentales.

C’est dans ce cadre que le Ministère de la Sécurité Publique et de la Protection Civile et le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) en Guinée organisent une session à Mamou de formation à Mamou du 29 au 31 mars 2023 pour outiller les unités d’intervention de la police à mieux respecter les droits de l’homme pendant les opérations de maintien de l’ordre.

Cette session regroupera les commandants/adjoints et les chefs d’opérations relevant des régions administratives de Labé, Kindia), Mamou et Faranah, et portera sur l’application des principes des droits de l’homme dans les opérations de maintien de l’ordre.

A LIRE =>  Labé_ L’USTG implose et ses deux branches se regardent en chien de faïence

Pour rappel deux premières sessions ont déjà été organisées. 

Pour plus d’informations, contacter:

  1. Firmin Sindaye, HRO/ Chef De l’Unité Protection et Plaidoyer / 610 00 87 06  firmin.sindaye@un.org

-Mme MBallou KABA, Associée Administrative / Front Office :610 00 87 02 -mballou.kaba@un.org

-M. Issiaga Conde, ITC /Communication Officer-610008717 –issiaga.conde@un.org

-Mme Mariama CONTE, Cheffe de Bureau de ONU-DH Nzérékoré-610008721 -mariama.contdoumbouya@un.org

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »