Ban Oury, président de l'UDRG
Ban Oury, président de l'UDRG

Alpha Condé pour un troisième mandat : « l’heure n’est pas à la polémique », selon Bah Oury

Après la sortie médiatique de l’ambassadeur Russe  par rapport à la limitation du nombre de mandats présidentiels en Guinée, l’ex- ministre de réconciliation nationale et vice-président suspendu du par UFDG, Bah Oury a précisé  que le diplomate russe Alexandre Bregadze a abordé  cette question du nombre de mandat présidentielle à titre personnel.

Selon lui, c’est l’ambassadeur russe qui parle « Il faut connaitre la position diplomatique de la Russie par rapport à des questions d’ordre institutionnel. Il ne faut pas confondre sa déclaration avec la position d’un pays d’une nation« .

Poursuivant son intervention, par rapport à cette situation de mandature  que plusieurs observateurs guinéens attendent  avec patience, si le président Alpha Condé serait candidat pour briguer un troisième mandat : « l’heure n’est pas à la polémique. Il faut garder la sérénité. L’ambassadeur n’a fait qu’exprimer un point de vue qui lui est personnel. Il faut s’en tenir à ça. Les lois guinéennes sont faites par des guinéens. Et c’est la société guinéenne, dans sa totalité, qui apprécie et qui jugera de l’opportunité à faire évoluer une loi ou pas des déclarations peuvent être faites par-ci, par-là. Mais la stabilité de notre pays et son évolution concernent l’ensemble du peuple de Guinée. Il ne faut pas faire des polémiques inutiles » prévient Bah Oury.

Zézé Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »