
Guinée : bientôt le carnaval du 55ème anniversaire de l’OUA
En prélude de la commémoration du 55ème anniversaire de l’organisation de l’unité africaine (OUA) le 25 mai prochain. Un carnaval géant sera organisé par le mouvement sekoutoureisme. Cette annonce a été faite à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Conakry mardi 22 mai 2018.
»Ce carnaval partira du pont 8 novembre jusqu’au palais du peuple » à fait savoir Mouloukou Souleymane Toure.
Le directeur de communication du mouvement Sékoutoureiste Mouloukou Souleymane TOURE, a précisé que, l’objectif de cette conférence de presse était d’abord de présenter leur mouvement au médias et à l’ensemble de la nation à travers les canons de communications.
Plus loin, il dira : ‘‘le message qui brûle à chaque africains, c’est à dire chaque guinéen est assoiffé de l’unité africaine. donc, le peuple n’a qu’à se lever pour qu’ensemble nous puissions construire une Afrique forte et solidarité ».
Parlant de ce leadership: » la Guinée a été à la tête de l’organisation de l’unité africaine . Donc, le guinéen doit être fière de lui même accepté d’avoir pour repère ce qui avec d’unité ont servi rigoureusement ce peuple et qui ont voulu mouillé leur maillot pour l’Afrique », souligne t-il.
»C’est l’Afrique qui viendra faire ce carnaval, nous voulons que chaque africains soit muni de son drapeau pour marcher avec nous. Une fois arrivée au palais du peuple les drapeaux vont disparaître pour laisser place au drapeaux de l’unité africaine’‘, a-t-il conclu
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:(+224)622 34 45 42