orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : bientôt le carnaval du 55ème anniversaire de l’OUA

En prélude de la commémoration du 55ème anniversaire de l’organisation de l’unité africaine (OUA) le 25 mai prochain. Un carnaval géant sera organisé par le mouvement sekoutoureisme. Cette annonce a été faite à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Conakry mardi 22 mai 2018.

 »Ce carnaval partira du pont 8 novembre jusqu’au palais du peuple » à fait savoir  Mouloukou Souleymane Toure.

Le directeur de communication du mouvement Sékoutoureiste Mouloukou Souleymane TOURE,  a précisé que, l’objectif de cette conférence de presse était d’abord de présenter leur mouvement au médias et à l’ensemble de la nation à travers les canons de communications.

Plus loin,  il dira : ‘‘le message qui brûle à chaque africains, c’est à dire chaque guinéen est assoiffé de l’unité africaine. donc, le peuple n’a qu’à se lever pour qu’ensemble nous puissions construire une Afrique forte et solidarité ».

Parlant de ce leadership: » la Guinée a été à la tête de l’organisation de l’unité africaine . Donc, le guinéen doit être fière de lui même accepté d’avoir pour repère ce qui avec d’unité ont servi  rigoureusement ce peuple et qui ont voulu mouillé leur maillot pour l’Afrique »,  souligne t-il.

 »C’est l’Afrique qui viendra faire ce carnaval, nous voulons que chaque africains soit muni de son drapeau pour marcher avec nous. Une fois arrivée au palais du peuple les drapeaux vont disparaître pour laisser place au drapeaux de l’unité africaine’‘, a-t-il conclu

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel:(+224)622 34 45 42

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »