orange guinee guicopres uba guinee votre

Bantama Sow à Cellou Dalein et Cie: “Nous, opposition dans la rue, ils ne gouverneront pas une semaine”

Comme il est de coutume, Sanoussy Bantama Sow membres du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel et ministre de la  culture, des sports et du patrimoine historique a envoyé des piques aux adversaires du président Alpha Condé au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi 3 novembre 2018.

« Le 2 octobre dernier, les guinéens se sont mobilisés comme un seul homme, malgré l’appel d’autres guinéens. Ils se sont mobilisés pour répondre présent à travers tout le pays pour célébrer cette fête. Les guinéens ont dit qu’ils sont fers d’être guinéens. Ça, c’est la leçon à tirer malgré les oppositions, contradictions et malgré les élans ethniques », a-t-il entamé.

Et Monsieur Sow de poursuivre: « Nous sommes battus pendant plus de 30 ans pour dire c’est que Alpha Condé est l’homme de la situation et que c’est lui qui peut nous sortir de la souffrance. Aujourd’hui, Alpha est en train de prouver à la face du monde qu’effectivement c’est lui l’homme de la situation. Mais au-delà de sa fonction de Chef de l’Etat, Président de la République, il se comporte en père de famille en disant dès fois, allons au dialogue, allons au consensus. Sinon, nous connaissons tous qu’il y a une loi qui a été votée ici contre nous qu’on appelait la loi anti-casse ».

Pour lui, les gens qui disent, qu’ils se battent pour le peuple ou pour améliorer les conditions de vie des citoyens guinéens, c’est eux-mêmes qui détruisent.

« Demain quand ils seront au pouvoir, vous savez, des fois je me moque en disant aux gens que Dieu nous en garde que nous nous retrouvons dans l’opposition. Je vous assure, nous opposition dans la rue, ils ne gouverneront pas une semaine », a-t-il averti.

C’est le seul pays où les journalistes sont spécialistes en tout.

« Aujourd’hui,  encore une fois de plus compte tenu de tout ce qui se passe à travers le pays, nous lançons un appel à la paix et à l’unité nationale. La Guinée est au-dessus de tous les guinéens, de toutes les ethnies, de toutes les régions et de tous les partis politiques. A plus forte raison des individus pris un à un », a-t-il lancé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »