Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Après l’arrêt de la cour suprême annonçant son incompétence à trancher le contentieux judiciaire de la mairie de Matoto entre l’Union des Forces démocratiques de Guinée  (l’UFDG) et le RPG arc-en-ciel, l’UFR de Sidya Touré a fait une sa prise de position.

Cette introduction de recours à la cour suprême pour  l’annulation de la décision du ministre de l’administration du territoire ordonnant la reprise de l’élection du maire dans la plus grande commune de la capitale Conakry.

A l’occasion de la traditionnelle Assemblée Général du parti  tenue ce samedi 02 février 2019, à  Matam , la troisième force politique du pays l’Union des forces républicaines (UFR), se dit favorable à la reprise du scrutin dans la commune de Matoto.

Dans son intervention l’honorable Ibrahima Bangoura, a fait savoir l’UFR a noué des alliances avec le RPG Arc-en-ciel pour la mise en place des exécutifs communaux dans le pays. << Pour ce qui est de la commune de Matoto, l’UFR est avec le RPG, j’ai lu que la cour suprême s’est déclarée incompétente pour trancher le cas de la mairie de Matoto.

C’est de recommencer l’élection pour l’installation du conseil de la mairie de Matoto. Parce que le processus n’était pas arrivé à terme  >>, a-t-il conclu .

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
zezeguilavogui661@gmail.com
Tel:(+224)622 344542