
Lola : plusieurs arrestations après l’assassinat de deux éleveurs
Des sources locales nous apprennent que plusieurs personnes ont été arrêtées après la découverte des corps sans vie en décomposition de deux élèveurs à Mananko dans la commune rurale de Foumandou, préfecture de Lola en Guinée forestière.
Selon nos sources, ces deux éleveurs : Abdourahmane et Modibo Sidibé étaient à la recherche de voleurs de bétail lorsqu’ils sont probablement tombés dans l’embuscade des malfrats.
C’est leur absence prolongée qui a poussée leurs pairs, autorités et populations de mener des recherches en brousse. C’est dans la matinée du 5 juin que les deux corps ont été retrouvés par une équipe de la gendarmerie après près d’une semaine de recherche.
C’est ainsi que le chef coutumier de la localité et les autorités ont pris l’engagement de s’investir afin de retrouver le ou les responsables de ce double meurtre.
Aux dernières nouvelles, au moins six personnes aunaient été arrêtées et méditent sur leur sort dans les locaux des services de sécurité en attendant leur éventuel procès.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942