A LA UNENouvelles des Regions

Macenta: forte mobilisation pour l’inhumation de Louseny Camara ancien président de la CENI 

Né en 1965 , Louseny Camara qui fut syndicaliste à la FESABAG, ensuite à l’union syndicale des travailleurs de Guinée. Il fut trois fois ministres de la république, président la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avant d’être député.

En ce vendredi 26 Août 2022 l’ex. Député a rejoint sa dernière demeure sur la terre de ses ancêtres à Macenta. En présence des autorités locales ainsi que certains anciens dignitaires comme papa Koly kourouma l’ex. ministre de l’assainissement.

Du beau monde était au rendez-vous : la famille éplorée, les amis, les collaborateurs. Tous venus rendre un vibrant hommage à l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante. Chacun y va de son commentaire sur la simplicité, les mérites et le savoir-vivre de l’homme.

Inculpé et incarseré pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et corruption, l’ancien ministre du régime Condé tombé le 5 septembre dernier est mort des suites d’un AVC alors qu’il était en détention.

Lounceny Camara, ancien président de la CENI, ancien député, ancien ministre décédé en prison

À noter que feu Losseny Camara part en laissant derrière lui une veuve et quatre enfants. L’ex président a été inhumé ce vendredi 26 août 2022, après la prière de 14 heures dans sa ville natale à Macenta.

Stéphane François Tato depuis N’zerekore pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée: Lounceny Camara, ancien président de la CENI meurt en détention
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »