orangeguinee guicopresse UBA
Remise des kits sanitaires par Enabel en faveur de la commune de Dixinn
Remise des kits sanitaires par Enabel en faveur de la commune de Dixinn

Lutte contre le Covid-19: la commune de Dixinn reçoit des kits dEnabel

Pour combattre contre le Covid-19, en Guinée, l’Agence belge de développement (Enabel) a procédé ce lundi 20 avril 2020 à la remise d’un lot de kits sanitaires à la commune de Dixinn, en présence des autorités de la commune.

Au coeur de la remise des kits,David Hacquin, responsable d’intervention du programme sanita ville propre a fait savoir que:« Dans le cadre de la réponse du covid 19, le programme sanita ville propre a décidé de soutenir des initiatives prises par les associations, les ONG dans les territoires et les communes pour alimenter la prévention du covid 19. Pour se faire, le programme sanita ville propre soutien les initiatives pilotées par les associations et communes. Ici à Dixinn, nous avons remis à ce jour1.500 kits sanitaires de lavage de mains et 2100 savons. Ils seront distribués et mises en place dans les points de regroupements et les lieux publics, de manière à permettre la population d’adopter les gestes barrières nécessaire à la lutte contre le covid19 ».

Parlant de la formation David Havquin déclare : « Les animateurs-sensibilisateurs sont en cours de formation. Ils ont été identifiés dans les associations locales présentes sur le territoire communal. Ce sont ces animateurs qui vont faire la sensibilisation sur le terrain auprès des habitants de Dixinn pour éviter la propagation de la maladie ».

Selon le représentant d’Enabel: » L’ensemble des dons pour toutes les communes et la formation des agents sensibilisateurs est de 30milles euros « ..

par ailleurs ,le maire de commune de Dixinn a remercié les donateurs en ses termes : « Je remercie Enabel pour avoir assisté la commune de Dixinn dans la lutte contre cette pandémie. Nous les remercions pour l’effort qu’ils ont pu faire pour nous. Une assistance de 1500 kits ce n’est pas petit pour l’ensemble des quartiers de la commune de Dixinn. Nous resterons totalement disposer à travailler avec eux », rassure t-il.

Zeze Enema Guilavogui

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »