orangeguinee guicopresse UBA

Banlieue de Conakry: une dizaine de morts dans un accident de la circulation

Les accidents mortels de la circulation ne faiblissent pas sur les différents axes routiers de la Guinée. Le dernier cas en date s’est produit aux environs de 21 heures dans la nuit du lundi 20 à ce mardi 21 avril 2020 à quelques mètres du rond Point Cosa sur l’autoroute Le Prince dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

Selon des témoins, le bilan est d’au moins dix (10) morts et plusieurs blessés dont des cas graves. Sur les circonstances, nous apprenons que c’est un camion remorque en provenance de Koloma qui a violemment percuté des citoyens et beaucoup de véhicules.

Aux dires de notre informateur, c’est le système de freinage du camion qui aurait lâché.

Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour des soins. La police qui avait du mal à contenir la foule, aurait usé  du gaz lacrymogène pour disperser les citoyens.

Le lundi 13 avril dernier, c’est un jeune conducteur  de mototaxi qui a été écrasé avec son engin par un camion en provenance de la Guinée forestière  à Tamagaly dans la préfecture de Mamou en moyenne Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »