orangeguinee guicopresse UBA

Conakry : des tirs à balles réelles toute la nuit à Wanindara

La répression policière s’est poursuivie toute la nuit de vendredi à samedi 11 janvier. Après une journée des violences, des gendarmes et policiers ont continué à tirer à balles réelles au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma.

« Ils tirent partout, on a pas pu dormir. J’ai entendu des femmes pleurer. Ils entrent dans les quartiers à la recherche des jeunes« , explique un habitant interrogé par Aminata.com. Le lundi, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé une gigantesque manifestation sur toute l’étendue du territoire national.

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) sont en grève depuis le jeudi 9 janvier. Les syndicalistes réclament un salaire de base de huit millions de francs guinéens. Les responsables syndicaux accusent le gouvernement de faire la sourde oreille face à la dégradation du pouvoir d’achat des enseignants.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »