Comme attendu, la réponse des partis politiques que sont l’UFR  de Sidya Touré et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo n’a pas tardé à se faire entendre. Deux responsables de ces formations politiques étaient ce Mercredi sur un medium privé de la place le même d’ailleurs qu’avait utilisé le directeur général de la Caisse de sécurité sociale pour allumer les présidents  de ces deux partis notamment Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo.

Ousmane Maire Diallo de l’UFDG et Chaikou Yaya Barry de l’UFR  invités de l’émission “œil de lynx” ont mis à profit cette tribune  pour répondre  à Malick Sankhon.Chacun de son coté s’est offert le luxe de s’exprimer sur l’ex patron de la cause commune comme en vue de répliquer aux récentes déclarations tenues  par  le proche de l’actuel chef de l’Etat Guinéen.

 

Des déclarations comme « Malick Sankhon est en perte de vitesse. Ils ont échoué en retirant beaucoup de milliards au président en lui promettant de lui donner les voix de Conakry.  Aujourd’hui,il a des problèmes internes dans sa gestion de la caisse .Il veut se faire plaire auprès de son patron.Il est valet de tous les régimes » ont-il fait savoir.

 

Dans leurs interventions, les représentants de l’Ufdg et l’Ufr  ont également insisté sur  l’accusation portée par l’opposition concernant le financement de la vandalisation de plusieurs boutiques à Madina aux lendemains des marches politiques. Plus loin Chaikou Yaya Barry de l’Ufr soutietn que Malick Sankhon n’est même pas le fondateur de la cause Commune mais plutôt que c’est Solo Keita qui le fut .

A la  suite de cette sortie médiatique tout laisse croire qu’entre les deux parties les déclarations par media interposé risquent d’alimenter longtemps les medias locaux et cela à quelques jours de la date projetée pour la proclamation des résultats définitifs des législatives.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

PARTAGER