orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Lamine Cissé, préfet de Beyla
Lamine Cissé, préfet de Beyla

Beyla : l’ancien maire de Karala  »imposé » sous l’ordre du préfet Mohamed Lamine Cissé

Depuis quelques semaines, le préfet de la préfecture de Beyla ‘’refusait’’ d’ordonner l’installation du maire de la sous-préfecture de Karala. Finalement c’est l’ancien maire de la localité, Mory Condé qui a été reconduit sous l’ordre de Mohamed Lamine Cissé.

Cette situation soulève des protestations entre des militants du parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel et ceux de l’opposition. Joint au téléphone par notre rédaction, le président du parti de rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), nous a confirmé que c’est le préfet qui vient d’instruire de reconduire l’ancien maire qui un élément du RPG à Karala sans qu’il n’y ait pas d’élection de l’exécutif des conseillers de la sous-préfecture. « Donc, ça fait problème. Ils sont entrains de chasser des gens du RPG. Pour tout problème, le préfet est à la base », a déclaré Abdoulaye Kourouma.

Il faut noter que dans 13 sous-préfectures, 12 ont installé leurs maires. Selon notre source d’information, le préfet Mohamed Lamine Cissé a refusé d’ordonner l’installation de celui de Karala pendant tout ce temps parce que des sages de cette localité l’ont poursuivi en juillet dernier en justice. Ils accusent d’avoir tenu des propos insolents à l’endroit des populations de Karala.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Kindia précisément à Bangouya, la circulation est redevenue normale et fluide au niveau de la déviation de l'ouvrage en construction dans le district de Samayakhori.

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »