orangeguinee guicopresse UBA
Louis M'Bemba Soumah, secrétaire général de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG)
Louis M'Bemba Soumah, secrétaire général de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG)

Louis M’Bemba Soumah attaque: « c’est la folie qui prend Aboubacar Soumah »

Désormais Aboubacar Soumah n’est plus membre du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée pour certains de ses camarades syndicalistes. Le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, Luis M’Bembe Soumah a apporté des précisions sur l’exclusion du vice-président du SLECG.

C’est en marge de l’ouverture du deuxième congrès de la Fédération, Syndicale Libre des Transporteurs et Entretien Mécanique de Guinée (FESYLITEM-GUI) jeudi 11 janvier 2018  que M. Luis M’Bemba Soumah a été interrogé par un reporter d’Aminata.com.

Selon lui, Aboubacar Soumah, ancien commanditaire de la grève des enseignants qui avait paralysé le pays durant des semaines, s’est permis de voler par effraction des cartes de membre dans le bureau du trésorier et il est allé les distribuer à des personnes qui ne sont pas des syndicalistes.

« En plus de ça, il est allé imprimer des cartes du SLECG qu’il signe de lui-même et part distribuer. Il se permet d’organiser des assemblées générales et des réunions clandestines sans l’aval du bureau national dont il n’est même pas le premier responsable. Il se permet également d’envoyer à l’intérieur du pays des jeunes qui ne sont  même pas syndicalistes  pour aller remettre en place d’autres bureaux du SLECG. On dirait qu’il n’est pas normal, on dirait que c’est la folie qui le prend. Je me demande ce qui lui prend. Pourtant c’est nous qui l’avions formé », a-t-il expliqué.

Aboubacar Soumah qui a intervenu chez nos confrère d’Espace FM dans l’émission les grandes gueules a indiqué que cette décision est nulle et de nul effet. Il accuse ses camarades d’être corrompus par une somme de 100 millions de la part du gouvernement contre son exclusion au sein du SLECG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »