orange guinee guicopres uba guinee votre

L'opposition revendique la victoire et menace de manifester

Les esprits s’échauffent deux jours après la tenue des élections législatives. Des déclarations et contre déclarations se multiplient.  Les suspicions sur d’éventuelles fraudes ne cessent de prendre de l’ampleur. A l’issue de la réunion tenue cet après-midi, les opposants guinéens réunis chez Cellou Dalein  Diallo ont dénoncé plusieurs cas de fraudes.

Lors de ce  conclave, les leaders politiques ont cité par préfecture les « fraudes » enregistrées. Selon eux, la mascarade électorale a touché toutes les préfectures et régions du pays. Pour les circonscriptions de la capitale, l’opposition a juré de les avoir remportés mais, elle dénonce la volonté des Cialis autorités de les « confisquer ».

 

Réunion de l’opposition, on voit, Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté PEDN, puis Sydia Touré UFR, Jean Marie Doré UPG, Charles Pascal Tolno PPG, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, Baïdy Aribot, Mamadouba Baadikko UFD

C’est pour cela, ajoute l’opposition, des militaires sont déployés dans le centre-ville de Kaloum pour dissuader toute contestation. A la sortie de cette réunion, ils ont menacé de reprendre les manifestations sur toute l’étendue de territoire pour disent-ils contester « toute éventuelle mascarade électorale ».

 

Alpha Oumar Diallo  pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »