Rate this post

L’opposition républicaine au sortir d’une réunion tenue ce mercredi a décidé d’observer une journée ville morte le lundi prochain.

C’est son porte-parole Aboubacar Sylla qui l’a annoncé. Cette décision selon lui vise à dénoncer l’attitude de la Cour suprême qui s’est déclarée incompétente face aux recours électoraux déposés auprès d’elle.

Mieux, les opposants entendent saisir la communauté internationale à savoir l’ONU, l’UA et la CEDEAO pour leur exprimer leur rejet des élections législatives.

Quand à la possibilité ou non de siéger à la future Assemblée Nationale, c’est le suspens qui continue. Aboubacar Sylla soutient que les partis sont entrain de consulter leur base et la question sera prochainement traitée en réunion. En plus, des questions liées à la tenue des élections communales et communautaires ainsi que la présidentielle de 2015 ont été abordée. L’accent a été mis sur le recrutement d’un nouvel opérateur et la mise en place d’un cadre permanent de dialogue.

Toute fois si cet appel de l’opposition est entendu d’observer une ville morte le lundi, les activités économiques de la semaine risquent d’être sérieusement perturbées avec des craintes de violences par endroit. Ce que déconseillent la communauté internationale et l’ensemble des acteurs intervenant dans la crise guinéenne.

B.Abdallah/Aminata.com

 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Lorsque le vin était tiré l’opposition à reffuser de le boire à temps et pendant que le fer était chaud elle a refusé de le tapper aussi à temps.Maintenant que le vin est fini,le fer est devenu frais et sachant qu”ils avaient mu les charus devant les boeufs ils font semblant d’être dans les normes qui pourront les permettre d”avoir la majorité à l’AN. Moi je leur dirais que ce pas le bon moment dorganiser des manifs ni des villes mortes parceque sa n’aboutira à rien!!! Alors cher compatriote n’acceptons plus dêtre trompé une nouvelle fois par cette opposition incompetente. Si non nous risquerons de mourire pour ne rien parcequ’ilS menerons un combat qui naboutira pas à ce que nous voulons avoir.. Exemple: A cause de waymark sabari on a eu plus de 50 morts mais finalement malgrés qu’il ya eu la mort de ces martirs ils ont accepté que waymark nous conduise aux legislatives. Et ojordu où on est? La guinee est en manque d”opposant mes cher compatriotes! AC utilise les CDD et ST comme ces enfants pour se cramponer au pouvoir et ce devenu une realité que tout le monde voi… CDD et ST arreté svp de nous tuer unitilement!!! On en a mare de vos incapacités,incompetences à sauver le peuple devant ce regime dictatoriale,éthnocentriste,diviseur et égoïste que la guinee na jamais conu! Wassalam!

  2. vous etes malade l’opposition vraiment cest apres les resultats que vous faites vite morte allezi faire a labé la capitale du fouta vous etes tous des morts vivant il aura plu de pagaille a conakry notre pays va connaitre son vrai developement inchalla si vous sortez pour foutre la merde les autorité prendrons leur responsabilité pour vous boter comme des moutons et ceux qui vous entour oci vous navez pas honte frachement toi dalein tu peux pas dire a tes collegue que cest trop tard toi qui 37 deputés tu veux koi de plus ? mais tu veux pagailler avec eux mais on vous previent cest terminé tous ça on va pas vous tolorés personne ne vous soutienne sauf bambeto et hamdanlaye et cosa mais continuer on ira vous chercher la ba bande de voyou et de inconcient les prieres dans les mosquée vont vous maudire inchalla amenn vive la guinée et les guinenns et son pt de la republique que dieu benise notre baux pays !!!

  3. Un petit conseil: allez à l’assemblée en tant qu’élus de la nation et travaillez dans la justice et la solidarité. Les générations montantes vous auront à l’oeil. Là-bas, ne cessez jamais de vous rappeler que la Guinée a une nouvelle civilisation politique et une nouvelle éthique sociale à bâtir. IL faut pour cela un rebondissement historique majeur. Comportez vous en conséquence. Je vous souhaite du succès dans vos activités parlementaires en tant que représentants du peuple de Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here