
Le Directeur national de l’Industrie, Boubacar Diallo, a procédé, ce mardi 3 juin 2025, à la présentation officielle de l’ATLAS de l’Industrie de Guinée.
La cérémonie de présentation s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place, en présence dem Docteur Dansa Kourouma, Président du Conseil national de la transition (CNT), de Général Balla Samoura, du Haut commandement de la Gendarmerie nationale, et de plusieurs autres personnalités.
Selon la Ministre Dr Diaka Sidibé, l’Industrie guinéenne que le gouvernement veut bâtir est productive.
Docteure Diaka Sidibé, Ministre du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a indiqué que le contenu local demeure un levier fondamental de leur stratégie.
<<L’industrie guinéenne que nous voulons bâtir est productive, résiliante connectée aux scènes de valeurs régionales et surtout inclusive avec une forte implication des PME et des compétences locales.
À cet effet, le contenu local demeure un levier fondamental de notre stratégie. Il nous permettra de stimuler la compétitivité des entreprises des Guinéens, de renforcer leur intégration dans les projets industriels structurant et maximiser les retombés économiques sur l’ensemble du territoire national. Enfin, l’ATLAS de l’Industrie de la République de Guinée constitue également un outil stratégique pour la Guinée dans le cadre de la zone libre échange continental africaine. Un espace de plus de 1,4 milliards de consommateurs qui ouvre la voie à une nouvelle ère d’intégration, de conectivité et de souveraineté industrielle à l’échelle africaine et internationale>>, a déclaré la Ministre d l’Insustrie.
Elle conclut en réitérant ses sincères remerciements à l’équipe technique de son Département, à la Direction nationale de l’Industrie ainsi qu’à l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réalisation de cet ouvrage.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com