Rate this post

Le club mythique de Guinée et triple champion d’Afrique relégué en ligue 2 lors de la dernière saison sportive a décidé de mettre les bouchées doubles pour revenir cette année (2013/2014    ) en ligue 1.

Pour se faire, son Président, l’homme d’affaires Kerfalla Person Camara, KPC récemment promu à la tête du club, a engagé un nouvel entraîneur en la personne de Monsieur Ousmane Pélé Diop.

Le contrat a été signé le 2 novembre à la résidence de l’homme d’affaires, ont soutenu nos sources généralement bien informées.

Si rien a filtré sur le contenu de ce document, tout porte à croire que M.Pélé est appelé à faire monter le Hafia Football Club en première ligue nationale. Mieux, l’entraîneur devra engager la bataille pour la conquête des titres de la coupe nationale et du championnat. Un sérieux avertissement à ses adversaires !

Pour sa part, KPC, très connu pour sa générosité et qui tient plus à sa notoriété à la tête de club, n’aurait pas hésité à mettre la main à la poche. Une voiture carburée et un salaire à créer la jalousie seraient accordés à Pélé.

Dans ce contrat d’un an, Pélé pourrait toucher jusqu’à dix millions de nos francs par mois avec au moins une centaine de litres de carburant pour sa bagnole. A ce traitement s’ajoutent les avantages définis par la règlementation en vigueur à la FEGUIFOOT. A savoir une prime de 200 mille francs par joueur et par encadreur pour chaque victoire et 100 mille francs par match nul.

Avec cette nouvelle donne estiment les fans du cuir rond, le football guinéen pourrait se révolutionner et se repositionner sur le continent, surtout si d’autres dirigeants de clubs décident d’emboîter le pas au Hafia FC.

B.Abdallah/Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here