PolitiqueUncategorized

Alpha condé remercie les populations guinéennes pour leur accueil au roi Mohamed VI

Le Président de la République de Guinée, le Pr Alpha Condé a remercié l’ensemble des populations guinéennes pour leur accueil chaleureux réservé à la forte délégation marocaine conduite par sa majesté, le Roi Mohamed VI. Un remerciement qui intervient seulement après la fin de la visite de terrain et avant le départ d’Alpha Condé pour le Ghana ou il doit prendre part ce jeudi 6 mars 2014 aux festivités commémorant le 57ème anniversaire de l’indépendance du Ghana.

Il a également profité pour s’exprimer sur la visite du Roi en Guinée, « j’ai un grand sentiment de satisfaction, surtout l’accueil spontané que le Peuple de Guinée a réservé au Roi. Un accueil que la délégation marocaine a dit qu’elle n’a jamais eu un tel accueil, parce qu’il a été spontané. Je remercie vraiment le Peuple de Guinée, les marocains sont partis avec une décision de renforcer les relations entre Rabat et Conakry. On n’a signé 25 accords uniquement entre Etats. Mais, il y a eu aussi des accords qui ont été signé avec les partenaires privés ce qui va nous accompagner dans les secteurs les plus importants notamment dans le secteur de l’énergie, les barrages, l’agriculture, infrastructures etc. », a déclaré Pr Alpha Condé avant de prendre son avion pour Accra.

A LIRE =>  Mamadou Sylla "SYMA": Grandeur et declin Politique d'Alpha Condé

Oumar M’Böh pour Aminata. Com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks