orangeguinee guicopresse UBA
grève générale, police, manifestation, violence, affrontement
grève générale, police, manifestation, violence, affrontement

Lola: la maison du maire saccagée, les forces de l’ordre chassées à Foumbadou

Après la bastonnade de l’inspecteur et la mise à sac du poste de police de la commune rurale de Foumbadou dans la préfecture de Lola par un groupe de jeunes, le domicile du maire a été saccagée ce mardi 12 septembre, apprend-on de sources citées par les médias publics.

Selon le représentant de l’agence guinéenne de presse dans cette préfecture de la Guinée forestière, les agents des services de sécurité déployés pour le rétablir l’ordre dans la cité ont été chassés par les populations avec de lance-pierres et de fusils de chasse.

« Les agents des forces de sécurité de la Gendarmerie venus pour faire maintenir l’ordre au chef-lieu de la commune rurale de Foumbadou, ont été, après utilisation de fusils de chasse calibre 12 par la population, chassés à coups de lance-pierres, dans l’après midi de ce mardi, 12 septembre 2017 », explique notre confrère.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 6223 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »