Guinée: la justice à la recherche de trois opposants à la junte
La justice guinéenne à travers la brigade de recherche de Matam a lancé un avis de recherche de trois opposants à la junte militaire. Il est reproché à ces jeunes d’être des organisateurs des différentes manifestations pacifiques contre le pouvoir militaire dans leurs quartiers.
Il s’agirait de: Mamadou Cellou Diallo étudiant, né le 11 Octobre 1995 à Kindia, fils de Boubacar Diallo et de Bilguissou Barry, résident à Sonfonia Gare, Ratoma;
Mamadou Aliou Bah, commerçant né le 01/01/1995 à Dabola fils de Mamadou Bah et de Fatoumata Diallo, resident au quartier Bantounka1, Commune de Ratoma;
Mamadou Lamarana Diallo, étudiant né le 10/01/2002 à Lelouma fils de Mamadou Oury Diallo et de Djenabou Diallo quartier Bantounka1, commune de Ratoma.
Ces trois opposants militants de l’UFDG seraient activement recherchés par la brigade de recherche de la gendarmerie nationale basée à Matam qui a diffusé un avis de recherche dans la presse.
Ils seraient recherchés non seulement pour leurs implications supposées dans l’organisation des manifestations pacifiques dans leurs zones précisent les gendarmes qui justifient cet avis de recherche par leurs refus de se présenter devant ses services pour affaire les concernant.
Selon la note de la gendarmerie, si les trois opposants ne sont pas retrouvés dans le bref délai, un juge d’instruction sera saisi pour les décerner des mandats d’arrêt, menace-t-on.
Abdourahmane Keïta pour aminata.com