A LA UNELibre Opinion

L’offensive de madame Charlotte DAFFE, Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime

Accompagnée de sa dynamique équipe et des cadres techniques de son département, madame la Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Charlotte DAFFE a entamé hier Jeudi, 03 février 2022 une tournée dans les Ports et Débarcadères de la zone nord du littoral (Dubreka, Boffa, Boké).

 

A travers cette démarche, madame la ministre vise entre autres, à faire un état des lieux qui correspond exactement à la réalité du terrain, à renforcer la concertation entre l’administration de la pêche et les communautés de pêcheurs, afin de prendre des dispositions adéquates pour une performance de ce secteur si stratégique de l’économie Guinéenne.

 

La première étape de la mission fut les débarcadères de Koperin et de Soumba, où elle a écouté et noté attentivement les préoccupations de l’ensembles de acteurs de la pêche avant de leur présenter la vision globale des autorités de la transition du secteur ainsi que, les courageuses réformes engagées.

 

Peut-on dire que madame Charlotte Daffé veut mettre définitivement fin à la bureaucratie contreproductive dans son département ? En tout cas, tout porte à croire.

Attendons de voir !

 

 

AISSATOU

A LIRE =>  Siguiri: le corps sans vie d'un homme retrouvé au carrefour de Kobadah
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »