orange guinee guicopres uba guinee votre

Les piques assassines d’un cadre du RPG à Cellou Dalein et Compagnie

Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG-Arc-en-ciel a profité de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti samedi 10 mars 2018 pour envoyer des piques aux opposants du régime Alpha Condé.

Il a d’entrée qualifié Cellou Dalein et compagnie d’ennemis.

« Restez mobilisés. Unissez-vous dans l’action. Car, nous avons à faire non pas à des adversaires, mais à des ennemis. Ce n’est plus de l’adversité, mais des ennemis. Comme vous le savez aussi, nous avons tout accepté avec l’opposition de Cellou Dalein Diallo pour qu’il y ait la paix dans ce paysIls ont exigé à un moment donné la parité à la CENI comme condition de participation aux élections. Il fallait 10 de part et d’autre. Ils l’ont obtenue.  Ils ont exigé le départ du président de la CENI. En patriote, le président de la CENI a compris et il rendu le tablier. Ils ont même exigé un médiateur étranger dans le dialogue inter-guinéen. Ils l’ont obtenu. Ils ont exigé aussi comme président de séance pour diriger les élections. Ils l’ont obtenu. Nous sommes allés à ces élections, ils ont été battus et battus à plate couture. Et qu’est-ce qu’ils veulent ? La seule chose que Dalein veut aujourd’hui, c’est de demander et de nous demander à tous qu’il soit lui-même président de la CENI pour être président de la République »,  a-t-il indiqué.

Poursuivant, le vice-président du conseil économique et social a fait savoir que l’opposition conteste même la CENI actuelle.

« Ils menacent même l’État. Ce qui est ridicule. Ils oublient que l’État a plusieurs flèches dans sa gibecière. Quand on les laisse faire, ils pensent que c’est une faiblesse. Ils pensent aussi qu’ils peuvent gagner les élections dans la rue. Ils veulent récupérer dans la rue ce qu’ils ont perdu dans les urnes », a-t-il dit devant des partisans d’Alpha Condé acquis à sa cause.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »