orange guinee guicopres uba guinee votre

« La CENI ne respecte pas les lois de la république », déplore un responsable de l’UFR

Lors de l’assemblée générale de l‘Union des Forces Républicaines(UFR), présidée  par le premier vice-président du parti samedi 10 mars 2018, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui a dénoncé  les manœuvres de la CENI et l’implication même de certains gendarmes dans le processus électoral des  communales du 4 février dernier.

«  Je constat  que la CENI aussi non seulement, elle ne respecte pas les lois de la république. Mais  à chaque fois qu’il y a élections,  cette institution améliore les méthodes de fraudes en faveur du parti au pouvoir. C’est pour vous dire que la CENI est à la solde du parti au  pouvoir. Aujourd’hui la preuve est faite, la loi dit que les élections communales sont des élections à la proportionnelle, c’est à  dire que tu sois candidat indépendant ou parti politique, tu présente une liste d’individu de citoyens et c’est cette liste que les électeurs vont accepter et non donner leurs  voix  à cette liste », a-t-il déploré

Poursuivant son intervention, il est monté au créneau contre certains gendarmes à visage découvert dans certains bureaux de votes : « On a vue des gendarmes qui ont fraudés. Alors en tant que corps militaires, ils doivent être neutres. Ils ont une grande mission celle de la défense du pays. Ils ne doivent pas se mêlés des jeux politiques entre les partis politiques », a-t-il dénoncé.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

zezguilavogui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »