Politique

« Les dirigeants de l’UFDG sont des apprentis politiciens’’ prédit Bantama Sow

Le Ministre conseiller à la Présidence de la République, Sanoussi Bantama Sow a au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), prédit l’échec du principal parti de l’opposition guinéenne à la présidentielle de 2020. Selon le conseiller du président Alpha Condé, ‘’en 2010, ils (les dirigeants de l’UFDG ndlr) ont eu 40 et quelques pour cent, on (RPG ndlr) a eu 18%. Après, on leur a écrasé (au deuxième tour ndlr) ; en 2015, il n’y a pas eu de débat (avec le un coup KA O ndlr), j’ai appris qu’ils ont dit qu’en 2020, c’est eux ou rien. Mais, je vous assure qu’en 2020, ils verront le pouvoir passé devant eux comme un petit serpent devant eux’’ a affirmé l’ancien Ministre délégué des Guinéens de l’Etranger.

Pourtant, il y’a de cela quelques jours seulement que l’ancien président de la transition, le Général Sékouba Konaté a annoncé que ‘’les clés de Sékoutoureya (palais présidentiel, Ndlr) se trouveront entre les mains de Cellou Dalein Diallo’’.

Il reste à savoir qui de Bantama Sow et de Général Konaté a dit vrai.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du Samedi, 09 octobre 2021:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks