A LA UNEPolitique

LELOUMA : L’IMMERSION GOUVERNEMENTALE SUSCITE L’ESPOIR

Lélouma le 7 juin 2022 – Après avoir présidé le conseil interministériel délocalisé à Labé, le Premier ministre s’est rendu au centre ouest du massif du Fouta Djallon en compagnie du Ministre des Affaires Etrangères.

Après plus de 3 heures de route sur 65 Km, le Chef du Gouvernement, a conféré avec les sages et notables de Lélouma avant de livrer aux jeunes et femmes le message du Président de la transition.

« Au nom du Chef de l’État, Chef Suprême des armées, le Colonel Mamadi Doumbouya nous travaillons dans la paix et l’unité pour un avenir plus promoteur dans une nation unie, forte, stable et prospère.  Mais pour cela, il faut que nous regardions tous dans la même direction » a confié Mohamed Béavogui.

Le Chef du Gouvernement a eu une oreille attentive aux préoccupations des populations. Les sollicitudes présentées par les sages et le maire de la commune urbaine portent entre autres sur le manque d’infrastructures sociales de base dont la route d’accès, l’électricité, la mosquée centrale et la maison des jeunes. « Depuis 10 ans, Lélouma n’a connu aucune action d’envergure de développement » a dit le maire.

En réponse, le Premier ministre a rassuré de l’engagement du gouvernement à se tenir proche des populations de Lélouma et à tout mettre en œuvre pour son développement. « Ma visite ici, est de vous écouter, comprendre la réalité sur le terrain et réunir l’ensemble de vos préoccupations pour pouvoir mieux vous accompagner dans le cadre de la mise en œuvre de nos politiques publiques. » a indiqué le Chef du Gouvernement.

A LIRE =>  L'an 75 du PDG-RDA: Oyé Béavogui rend hommage aux illustres devanciers et s'en prend au G58

Des actions sont déjà en cours pour la desserte en électricité et le démarrage des travaux de bitumage de plus de 9 Km de voies urbaines.

Ce mercredi, le Premier ministre a mis le cap sur Tougué.

La cellule de communication du Gouvernement.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »