
Lelouma : le préfet de Lelouma retrouve le chef-lieu de sa juridiction
Il y a une dizaine de jours les autorités et sages de Lelouma ont fait une démarche pour rapatrier le préfet Aboubacar Deen Touré, en résidence à Labé depuis les mouvements du FNDC au cours desquels son domicile ainsi que les vehicules de commandement de ses deux adjoints braisés.
A leur arrivée au gouvernorat, il leur a été signifié que la situation était fort déplorable mais Ouremba Traoré directeur de cabinet du gouverneur de région a rappelé que c’etait dans les risques du métier d’administrateur avant de rappeler que le préfet bien qu’ étant hors de Lelouma travaillait comme il doit le faire en faisant la gymnastique et en se rendant notamment dans les sous préfectures du ressort de sa juridiction et parfois même au centre rural de Lelouma qu’il quittait dès la fin de son travail faute de résidence et impératif sécuritaire, l’homme sr rendant où il se sentait mieux en securité.
A la fin de l’instance , la délégation de Lelouma a reçu la promesse que le préfet sera reconduit les jours d’après, c’est desormais chose faite.
Ouremba Traoré a promis aussi qu’une délégation sera dépêchée ultérieurement pour sensibiliser les citoyens de Lelouma sur leurs droits et devoirs.
Ousmane k.Tounkara