orangeguinee guicopresse UBA
Dans une rue à Lelouma
Dans une rue à Lelouma

Lelouma : le préfet de Lelouma retrouve le chef-lieu de sa juridiction

Il y a une dizaine de jours les autorités  et sages de Lelouma ont fait une démarche  pour rapatrier le préfet  Aboubacar Deen Touré, en résidence à Labé depuis les mouvements du FNDC au cours desquels son domicile ainsi que les vehicules de commandement de ses deux adjoints braisés.

A leur arrivée  au gouvernorat, il leur a été  signifié  que la situation était  fort déplorable mais Ouremba Traoré  directeur de cabinet du gouverneur de région  a rappelé que c’etait dans les risques du métier  d’administrateur avant de rappeler que le préfet   bien qu’ étant hors de Lelouma travaillait comme il doit le faire en faisant la gymnastique et en  se rendant notamment  dans les sous préfectures du ressort  de sa juridiction  et parfois même  au centre rural de Lelouma qu’il quittait dès  la fin de son travail faute de résidence et impératif  sécuritaire, l’homme sr rendant où  il se sentait mieux en securité.

A la fin de l’instance , la délégation  de Lelouma a reçu la promesse que le préfet  sera reconduit les jours d’après, c’est desormais chose faite.

Ouremba  Traoré a  promis aussi qu’une délégation  sera dépêchée  ultérieurement  pour sensibiliser les citoyens de Lelouma sur leurs droits et devoirs.

Ousmane k.Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »